La fête du vin à Bordeaux

Bordeaux fête le vin ou simplement fête du vin est un évènement de quatre jours qui se passe tous les deux ans au cœur  de la ville de Bordeaux. Plus précisément, la fête du vin est organisée aux alentours du 21 juin lors des années paires et donc, en relai avec la fête du fleuve sur la place des Quinconces. Le but de cet évènement est de faire connaître les 57 appellations des vins des Bordeaux et les 23 appellations d’Aquitaine.

Le programme 2016 de cet évènement oenotouristique

evenement-oenotouristique.jpg

Sur une surface de 12ha, les visiteurs bordelais et étrangers seront accueillis pour découvrir les châteaux viticoles, les paysages des vignobles de Bordeaux lors de la fête du vin qui va se dérouler le 23 au 26 juin 2016 sur l’esplanade des Quinconces et les quais de la Garonne.  Cette fête du vin sera un moment de liesse pour les amoureux du vin et de la gastronomie tout en faisant la fête et admirer la culture bordelaise.
Au cours de la fête du vin, il y aura chaque jour une nouvelle animation pour les petits et grands et le soir, des concerts animés par Bordeaux Music Festival. Pour assister à la rencontre des viticulteurs et découvrir les paysages viticoles lors de cette fête du vin, il faut se munir d’un pass-vignobles qui doit être acheté au niveau de l’office du tourisme si vous y seriez pour un long séjour.

La fête du vin et les touristes à Bordeaux

fete-du-vin.jpg

La fête du vin 2016 à Bordeaux sera un évènement oenotouristique au cours duquel les touristes auront l’occasion de visiter la cité des civilisations du vin tout en faisant des séances d’initiation à des dégustations plébiscitées. Ils auront l’occasion de découvrir les savoirs faire et les civilisations millénaires autour du vin. En plus de découvrir le vin, les touristes pourront alors visiter toute la région sans oublier de passer dans le Médoc où il pourront séjourner dans de magnifiques gîtes tels qu’on en trouve sur www.domaine-segondignac.fr . En somme, cette fête du vin est tout aussi intéressante pour les bordelais que pour les habitants des villes voisines qui seront, eux aussi, ravis d’accueillir les touristes.